Perpignan Méditerranée Métropole

👨🍳 Les produits du Marché de Gros mis à l’honneur par les chefs du territoire ! ⭐
P1470181

📌 C’est sous la Halle aux Carreaux du Marché de Gros de Perpignan Méditerranée Métropole, pour le rdv « Un Chef étoilé au Marché de Gros », que Christophe Comes, Chef étoilé et chef du restaurant La Galinette, Stéphane Balluet, Toques Blanche et chef du Restaurant Le Divil et RubenGomez, Toques Blanche et chef du restaurant Nikkei by Ruben, ont mis à l’honneur les produits du marché. Ils étaient entourés des 2 Lauréats du concours des Mini Toques Clémence Leblond de Canet en Roussillon et Léandre Roquetaniere de Saleilles.

🍴 Une prestation qui a su mettre en valeur les producteurs locaux du Marché de Gros et leurs produits ainsi que le système de circuit court.
Cet événement a été l’occasion de présenter le nouveau nom : Terroir-Primeurs, le nouveau logo ainsi que le nouveau site internet du Marché de Gros de Perpignan Méditerranée Métropole. Mais également de faire la rencontre des producteurs présents sous la halle aux carreaux dans le cadre d’un marché en activité.

🍎 Véritable lieu d’échange central de l’offre et de la demande des fruits et légumes de proximité, le marché de gros représente 120 producteurs abonnés, 120 acheteurs abonnés, 110 références en fruits et légumes, 8000 tonnes de fruits et légumes commercialisés par an et 300 entrées quotidiennes sur le marché.

🔍 Une journée durant laquelle les enfants de l’ASLH de la ville de Toulouges ainsi que 8 jeunes de l’école ETRE d’Alénya ont pu découvrir l’univers du marché et l’importance des circuits courts et du « manger local ».
L’animation était assurée par les élèves du Conservatoire musique danse théâtre Montserrat Caballé et leur professeur.

Etaient présents à cette inauguration, R. VILA, président de PMM, N. Barthe, vice-président de PMM et maire de la Ville de Toulouges, J. Plouzenec, président des Toques Blanches du Roussillon, JP. Baills, vice-président de la Chambre d’agriculture Pyrénées-Orientales, JP. Trilles, président A2peps, Pôle Entreprise Perpignan Sud, R. Raynaud, président du SYM Pyrénées-Méditerranée, A. Figuères, président de l’association des producteurs du marché de gros, L. Gauze, vice-président de PMM et président de la CCI des Pyrénées-Orientales, ainsi que de nombreux élus de PMM et élus de la Ville de Perpignan.

Les dernières actus' :