Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Perpignan Méditerranée Métropole

Réhabiliter mon logement (ANAH)

Perpignan Méditerranée Métropole soutient l’amélioration de l’habitat ancien privé. Si votre logement a plus de 15 ans et que des travaux concernant la rénovation énergétique sont à faire, une offre de qualité est accessible à votre projet. 

Faire une demande de subventions pour réhabiliter mon logement

Estimer le montant des aides pour rénover mon logement

Nous vous aidons à améliorer votre logement

Une offre de qualité accessible à tous.

Perpignan Méditerranée Métropole gère pour le compte de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) les demandes de subventions pour la réhabilitation des logements de plus de 15 ans et complète l’intervention en apportant un cofinancement sur la rénovation énergétique pour les propriétaires occupants.

Le but étant de développer une offre de qualité et accessible à tous, tout en valorisant le patrimoine bâti.

En matière de subventions Anah, chaque propriétaire doit être accompagné par un bureau d’études dans la démarche de constitution du dossier :

  • Accompagner le montage du programme de travaux (adéquation travaux avec les priorités d’intervention Anah) ;
  • Apporter un suivi jusqu’à la demande de paiement après achèvement des travaux.

L’accompagnement est gratuit pour le propriétaire car il est pris en charge la ville de Perpignan ou par Perpignan Méditerranée Métropole.

Documents à télécharger

2 opérateurs pour m'accompagner selon l'adresse du logement

Selon votre quartier, un de nos deux opérateurs seront à votre disposition pour vous renseigner.

Action Coeur de Ville

Voir les quartiers concernés

Saint-Jacques - Saint-Mathieu - La Réal - Saint-Jean - Notre Dame

+ d'infos : URBANIS, 6 Rue Paul Courty, 66000 Perpignan
04 68 63 76 80

PIG Habiter Mieux

Voir les lieux concernés
SPL Perpignan Méditerranée.
habiter.mieux@splpm.org

Opérations programmées, quels sont les périmètres concernés ?

Pour le savoir, il suffit de :

  • Renseigner l’adresse de vote bien ci-dessous
  • Cliquer sur le triangle  de la petite fenêtre contextuelle en faisant défiler jusqu’à savoir si l’on est en OPAH-RU ou en PIG
  • Le nom de l’opérateur à contacter est renseigné, il ne vous reste qu’à le contacter

Prendre rendez-vous

Une permanence sur RDV se tient chaque vendredi de 9h à 11h. Prenez rendez-vous par téléphone ou par mail :