Pôles d'échanges et de covoiturage

Perpignan Méditerranée Métropole agit en mettant à disposition des usagers, des aires de covoiturage pour y stationner en toute sécurité. Ces pôles d’échanges et de covoiturage permettent aussi d’utiliser d’autres moyens de transport, pour vous simplifier la vie !

Les pôles d'échanges

Un pôle d’échanges et de covoiturage, c’est un lieu où vous allez pouvoir retrouver un maximum de services pour vous déplacer. Un bon plan pour simplifier ses déplacements en ville : stationnez votre voiture dans un pôle et laissez-vous conduire en ville !

Sur Perpignan Méditerranée Métropole, comptez :

Aires de covoiturage

Au droit du péage nord de l’A9, la saturation des parkings de stationnement existants a convaincu Perpignan Méditerranée Métropole et la société d’autoroute ASF de la nécessité de créer un pôle de co-voiturage et d'échanges.

Desserte par le réseau urbain Sankéo :

  • stationnement vélo, motos,
  • bornes de recharge électrique,
  • 108 places de stationnement voiture,
  • un dépose-minute  …

un pôle pensé pour tous les usagers : « intermodal ».

La signature d’une convention de cofinancement avec ASF en juin 2020, permis d’aménager déposé, démarrage des travaux en 2022 … un projet bientôt réalité.

A ce jour, une aire de co-voiturage d'une 40aine de places est ouverte au droit de l'entrée du péage nord. 

Au péage sud, retrouvez une aire de covoiturage de 100 places et équipée d’une borne de recharge électrique très rapide !