Perpignan Méditerranée Métropole

Visite inaugurale du cimetière communautaire « La Font del Boc » à Canohès

🕊️ Visite inaugurale du cimetière communautaire « La Font del Boc » à Canohès 🕊️

📅 Jeudi 3 avril 2025, Perpignan Méditerranée Métropole a lancé la mise en service du premiercimetière communautaire, à Canohès. Ce projet s’inscrit dans les compétences de PMM d’accompagner les communes dans la gestion et l’aménagement des sites funéraires d’intérêt communautaire.

🌿 Un espace paysager et évolutif D’une superficie de 5 000 m², ce cimetière a été conçu pour allier respect du paysage et adaptation aux besoins futurs :
275 concessions (900 m²)
114 enfeus
Un site cinéraire avec 568 emplacements pour urnes et une vasque de dispersion

🏗️ Un projet d’envergure Avec un investissement de 638 180 € HT, financé par PMM, le chantier a mobilisé plusieurs expertises :

 

🔹 Aménagements paysagers 🌳
🔹 Réseaux et voirie 🚧
🔹 Équipements funéraires ⚱️
🔹 Clôtures et signalétique 🚪
🔹 La commune de Canohès a également contribué à hauteur de 59 872 € HT pour des éléments esthétiques tels qu’une pergola, une clôture barreaudée et des finitions soignées.

⚖️ Une tarification harmonisée Depuis octobre 2024, PMM applique une grille tarifaire unique qui s’appliquera aux quatre cimetières communautaires (Bompas, Cases-de-Pène, Canohès, Le Soler), avec des concessions disponibles pour 15, 30 ou 50 ans.

Inauguration en présence de :
🔹Robert Vila, Président de Perpignan Méditerranée Métropole
🔹Jean-Louis Chambon, Maire de Canohès
🔹Roger Garrido, Conseiller communautaire de PMM et Maire de Saint Feliu d’Avall

Les dernières actus' :