Mardi 24 septembre, un moment clé dans le quartier du Vernet à Perpignan, avec la pose de la première pierre d’un projet emblématique : la future médiathèque et l’Espace Adolescence Jeunesse.
Ce complexe, au cœur de la Diagonale du Vernet, vise à renforcer la vie culturelle et sociale de ce quartier prioritaire, en offrant un lieu de 1 230 m² dédié à l’apprentissage, aux loisirs et à la sociabilité pour tous les publics, notamment les jeunes.
Le projet est financé par l’État, la Région Occitanie, le Département des Pyrénées-Orientales, et Perpignan Méditerranée Métropole, qui y contribue à hauteur de 444 661,15 €. Ce lieu moderne et accessible répondra aux besoins des habitants et encouragera les échanges intergénérationnels.
Perpignan Méditerranée Métropole investit fortement dans ce projet, qui s’inscrit dans une démarche de dynamisation des territoires et de promotion de la culture. Ce nouvel espace de 1230 m² sera un véritable lieu de proximité et d’échanges pour toutes les générations. Rendez-vous en 2025 !
Étaient présents : Thierry BONNIER, Préfet des Pyrénées-Orientales, Louis ALIOT, Maire de Perpignan, Alain DARIO, Vice-Président Perpignan Méditerranée Métropole, Maire de Peyrestortes et représentant Robert VILA, Président de Perpignan Méditerranée Métropole, Agnès LANGEVINE, Vice-Présidente Région Occitanie, Françoise FITER, Vice-Présidente du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales.