🏢 Inauguration de la nouvelle plateforme Bio-Environnement de l’UPVD 🌍
Image3

🥼 La nouvelle plateforme technologique Bio-Environnement de l’UniversitĂ© de Perpignan Via Domitia permet de mutualiser les Ă©quipements et compĂ©tences (techniques et scientifiques) des 4 plateaux :
🧬 Génomique,
🧪 Bio-informatique,
🌱 Productions Végétales,
🔬 Imagerie du vivant.

🤝 Ce projet de cofinancement (par l’Etat, la Région, le Conseil Départemental du 66 , PMM…) s’inscrit dans le cadre du Contrat de plan Etat-Région 2015 et 2020, avec la rénovation et la réhabilitation du campus du Moulin à Vent. Il met en place des passerelles entre le monde universitaire et les sphères économiques, stimule l’esprit d’entreprise et permet aux jeunes de créer de l’emploi sur le plan local.
🎓 Un Contrat de plan Etat Région 2021 – 2027 va poursuivre et continuer la valorisation et la réhabilitation du Campus de l’UPVD en accompagnant une des 5 ambitions de notre projet de territoire de la Communauté Urbaine : devenir une Bio-Métropole d’excellence.

L’inauguration du lundi 12 juin 2023 a eu lieu en présence de A. REVEL-FOURCADE, Maire du Soler et Vice-présidente de Perpignan Métropole Méditerranée représentante de R. VILA Président de PMM ; G. VILAREM, Directeur Adjoint au DRARI ; H. MALHERBE, Présidente du département des P.O ; E. JARYCKI, Conseillère de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée ; Y. MARCON, Secrétaire général de la Préfecture des P.O ; Y. AUGUET, Président de l’UPVD ; A. PETIT, PDG du CNRS. 

Les dernières actus' :