📷Deuxième édition du Vernissage de l’exposition « Le Monde sous nos yeux » 📷
📅 Du 27 avril au 30 juillet 2023, au 1er étage du Couvent des Minimes, le Centre International du Photojournalisme présente une trentaine de nouveaux portraits de reporters de guerre.
Aux 41 diptyques d’Alizé Le Maoult, exposés actuellement au rez-de-chaussée du Couvent des Minimes, vient s’ajouter la suite de sa série « Ce que leurs yeux ont vu… ».
🎥 Alizé Le Maoult est passée du cinéma à la photographie avec la série de portraits « Ce que leurs yeux ont vu… » afin de saisir le rapport entre les photographes et les conflits dont ils ont été témoins 📸
💥 Des conflits contemporains ont été mis en lumière (tels que la Guerre en Afghanistan, Irak, Palestine ou Ukraine), mais attention, certaines photographies peuvent heurter la sensibilité des plus fragiles.
Ce vernissage a eu lieu en présence l’artiste A. Le Maoult, L. Ausina, vice-présidente de PMM et maire de Bompas représentante de R.Vila président de PMM et JL. Soret, directeur de l’association Visa pour l’image et commissaire d’exposition.