🚎SankĂ©o renforce sa sĂ©curitĂ© tout l’Ă©tĂ© !
[#transports] 🚌 Sankéo renforce la sécurité de son réseau durant tout l’été ! 🔒
Garantir la sécurité des usagers mais également du personnel dans les bus du Réseau Sankéo est primordiale.
 
👉 Perpignan Méditerranée Métropole et Keolis Perpignan Méditerranée ont souhaité renforcer la sécurité en menant différentes actions, mais également en mettant en place des moyens matériels.
 
  • đź‘·Un Poste de Commandement CentralisĂ© Ă  Ă©tĂ© ouvert, et fonctionne sur tout le rĂ©seau SakĂ©o. Il permet une liaison permanente avec les conducteurs tout en ayant la localisation du vĂ©hicule en temps rĂ©el.
  • 🎥 Tous les Ă©quipements du rĂ©seau sont dotĂ©s de camĂ©ras de vidĂ©oprojection, dans les bus, mais Ă©galement au droit de certains arrĂŞts.
  • đź•ą Tous les postes de travails utilisĂ©s par les agents du rĂ©seau SankĂ©o disposent d’un bouton d’urgence, directement reliĂ© au Poste de Commandement Central de SankĂ©o et Ă  la police municipale.
  • đź‘Ą Huit mĂ©diateurs ont Ă©tĂ©s mis Ă  disposition pour venir complĂ©ter le personnel SankĂ©o en charge de la sĂ©curitĂ©. ComplĂ©mentairement, des agents de sĂ©curitĂ© sont sur place durant les services de soirĂ©e, Ă©vènementiels, etc.
 
Le but étant de renforcer la sécurité de tous, en faisant coopérer les différents acteurs entre eux (police nationale, les polices municipales de Perpignan et Canet-en-Roussillon, …) et assurer une communication fluide et rapide grâce à un dispositif de liaison par portatifs qui permettra une intervention rapide en cas d’incident.
Lors d’un trajet de bus Perpignan-Canet, Jean-Charles Moriconi, Vice-Président de Perpignan Méditerranée Métropole accompagné de Michel Saut adjoint au maire de Canet-en-Roussillon et Sylvie Samtmann conseillère municipale de Canet-en-Roussillon et conseillère communautaire de PMM, de Fréderic Guillaumon adjoint au maire de Perpignan et conseiller communautaire de PMM et des représentants des forces de l’ordre, a présenté le dispositif renforcé de sécurisation sur le réseau Sankéo pour la période estivale 2023.

Les dernières actus' :