protection animalière
Perpignan Méditerranée Métropole est responsable de la protection animale pour ses 36 communes. Elle gère la fourrière, le cimetière animalier et veille à la qualité des refuges communautaires, garantissant ainsi le bien-être et la sécurité des animaux errants ou abandonnés sur son territoire.
La Mission de Protection Animalière
PMM assure la sécurité et le bien-être des animaux errants ou abandonnés sur ses 36 communes. En prenant en charge la gestion de la fourrière animale, du cimetière animalier et de la qualité des refuges, PMM garantit une prise en charge respectueuse des animaux sur tout le territoire.
Un Engagement Durable pour le Bien-Être Animal
Au-delà des infrastructures, PMM s’engage à intégrer le bien-être animal dans la gestion urbaine. Cet engagement se manifeste dans des projets et des échanges avec des acteurs nationaux pour développer des pratiques toujours plus respectueuses des animaux sur le territoire.
les structures
La fourrière de PMM recueille et héberge temporairement les animaux errants ou abandonnés, en collaboration étroite avec les associations de protection animale pour favoriser leur bien-être et leur adoption. Cette gestion permet de limiter le taux d’euthanasie et de donner une seconde chance aux animaux recueillis.
Pour rendre hommage aux animaux de compagnie, PMM met à disposition un cimetière animalier. Ce lieu de repos offre aux propriétaires un espace paisible où ils peuvent se recueillir et honorer la mémoire de leurs compagnons disparus.
PMM a établi une charte de qualité pour les refuges communautaires afin de garantir des normes de soins élevées et de s’assurer que les animaux vivent dans un environnement sûr et adapté en attendant une adoption.
Ces différentes actions et structures témoignent de la volonté de PMM de garantir la sécurité et la dignité de tous les animaux de la métropole.