Perpignan Méditerranée Métropole a inauguré la réhabilitation de la station d’épuration d’Opoul-Périllos, un chantier essentiel pour améliorer le cadre de vie des habitants et préserver l’environnement.
Aux côtés du maire Patrick Sarda, d’Alain Dario, vice-président de PMM et suppléant de la sénatrice des P.-O. Lauriane Josende, et de Théophile Martinez, vice-président délégué à l’eau et à l’assainissement, l’accent a été mis sur une démarche claire : moderniser, anticiper, protéger.
• Création d’un nouveau poste de relèvement pour une gestion optimisée des eaux usées lors des fortes pluies
• Renforcement de la filière boue avec l’installation d’une presse à vis
• Mise en place d’une filtration tertiaire de nouvelle génération pour une eau traitée de qualité encore supérieure
• Amélioration des dispositifs de désodorisation pour le confort des riverains
• Et en amont, dès 2023 : pose d’une nouvelle conduite de transfert des eaux usées en DN 250 mm le long de la mare d’Opoul
Cette inauguration illustre une nouvelle fois la solidarité intercommunale et l’engagement de PMM pour un service public de l’eau moderne, efficient et respectueux de son environnement.
Ensemble, construisons un territoire plus durable et plus résilient. 
