Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Perpignan Méditerranée Métropole

La déchèterie de Perpignan s’agrandit !

Avec plus de 300 usagers par jour, la déchèterie de Perpignan réceptionne quasiment tous types de déchets : encombrants, déchets verts, gravats, ferrailles, cartons, bois, D3E, huiles alimentaires, huiles de vidange, piles, batteries, verre, meubles et textiles, … .

👉 Plus de 15 000 tonnes sur les 62 900 tonnes réceptionnées sur la totalité des déchèteries du territoire en 2022. C’est également l’une des seules à être ouverte en journée continue le dimanche.

✔ De par son importante fréquentation, Il était donc nécessaire d’agrandir ce site afin d’améliorer la sécurité des usagers ainsi que celle du personnel, mais également de fluidifier le flux de véhicules et encourager les usagers à venir trier leurs déchets.

🚧 Différents aménagements ont été créés :
– L’agrandissement des voies pour permettre de fluidifier le flux des véhicules.
– La création des zones de cheminement piéton pour sécuriser les déplacements.
– La création de zones de tri pour les services municipaux.
– La mise en place d’une nouvelle filière de tri : le plâtre.
– L’agrandissement de la capacité d’accueil des déchets, pour recevoir plus de 11 tonnes par mois et accueillir davantage de matière de sorte à encourager les bons réflexes de tri.

👉 Perpignan Méditerranée Métropole via sa compétence des déchets a financé ce projet à hauteur de 311 000 TTC.

L’inauguration a eu lieu jeudi 7 septembre en présence de R.Vila, président de PMM, G.Foxonet, vice-président de PMM, S.Loda, vice-président de PMM, M.Medina, vice-président de PMM, B.Valiente, président du Sydetom 66 et conseiller communautaire, R.Genis et J.Pallacin, élus à la ville de Perpignan, JL. Aliet, adjoint au maire de St-Laurent-de-la-Salanque et vice-président du Sydetom 66 ainsi que les partenaires, les entreprises et les agents ayant contribué à la réalisation du projet. 

Les dernières actus' :