Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La marque

En 2017, le réseau de Perpignan Méditerranée Métropole a été rebaptisé « Sankéo » !

« Sankéo » est la version revisitée de l’expression « Sang et Or », le blason de la Catalogne. La signature « Chaque jour est un nouveau départ » exprime cette ambition d’être tournée vers une mobilité plus durable, fiable et connectée.

Autour de « Sankéo », c’est également tout un système visuel qu’a adopté la Métropole avec un univers coloré, faisant écho à des signes caractéristiques du territoire (l’art contemporain, les facettes d’un grenat, le tissu catalan …). Tout en gardant un pied dans la tradition et le patrimoine, cette nouvelle image se veut moderne, résolument tournée vers l’avenir, et notamment vers les jeunes, visages de la mobilité de demain. A ce titre, en 2017, la communication de lancement de la nouvelle marque Sankéo a pris un virage digital, avec notamment la création d’une chaîne « youtube » Sankéo pour informer les voyageurs des actualités fortes du réseau.

Cette identité visuelle est le reflet du changement de politique de mobilité impulsé par Perpignan Méditerranée Métropole, qui a réorganisé son réseau autour de trois lignes armatures A, B et C en 2019 et souhaite installer une relation de proximité avec les usagers des transports publics grâce à cette image de marque moderne, dynamique et participative.