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📢 Appel Ă  manifestation d’intĂ©rĂŞt

La présente procédure vise à sélectionner un opérateur de location de Vélos à Assistance Électrique (VAE) et/ou trottinettes électriques et/ou scooters électriques en flotte libre, sans station d’attache physique, préalablement à la conclusion de conventions d’occupation temporaire du domaine public – soumis à redevance – directement avec les communes concernées.

L’AMI se compose de trois lots selon le type d’engin. PMMCU souhaite retenir :

  • Lot n°1 : trottinettes Ă©lectriques ;
  • Lot n°2 : vĂ©los Ă  assistance Ă©lectrique ;
  • Lot n°3 : scooters Ă©lectriques.

Chaque activité ne pourra être exploitée que par un seul opérateur. Un même opérateur peut candidater pour exploiter un, deux ou trois types d’engins différents et il devra proposer un dossier différent pour chaque type d’engin – et donc chaque lot. Un même opérateur peut se voir attribuer plusieurs lots. Les offres seront étudiées séparément. L’offre vélo doit être uniquement constituée de vélos à assistance électrique.

Le dossier de candidature en réponse d’appel à manifestation d’intérêt permettra aux candidats d’élaborer leur proposition. Il est composé du présent règlement de consultation ainsi que, en annexe, des zones de stationnement et à vitesse limitée proposées par les communes de Baixas, Le Barcarès, Cabestany, Pollestres, Ponteilla-Nyls, Saint-Féliu d’Avall, Torreilles et Toulouges. Elles pourront être complétées et modifiées dans la phase de mise en place opérationnelle. 

PMMCU a décidé d’engager une procédure de mise en concurrence dont le planning, susceptible d’évoluer, pourra être décliné comme suit :

  • Lancement de l’appel Ă  manifestation d’intĂ©rĂŞt : Semaine 22
  • Remise des rĂ©ponses : 29 juin 2023 – 16 heures
  • Analyse des offres sur la base des critères Ă©noncĂ©s ci-dessous : semaines 27 / 28 / 29
  • Phase optionnelle de nĂ©gociation : semaines 27 / 28
  • Choix du prestataire: semaine 30

Les candidats transmettent leur dossier par voie numérique exclusivement, avec lien de téléchargement, en adressant un email avec accusé de réception à :

L’intitulé de l’email doit être formulé comme suit : « DOSSIER – AMI FLOTTE LIBRE – [NOM CANDIDAT] ».  Le corps de l’email doit préciser : le lien de téléchargement des pièces de candidature, le récapitulatif des pièces de candidatures téléchargeables.

PMMCU se réserve la possibilité et non l’obligation de négocier avec les candidats. En fonction du nombre d’offres ou de difficultés calendaires liés à la réception du ou des opérateurs, cette date de choix de prestataire est susceptible d’évoluer. 

F.A.Q AMI Engins flotte libre

En page 17, annexe 1, il est noté sous la carte : « les communes du Barcarès et
de Canet-en-Roussillon s’orientent vers un service estival, contrairement à
toutes les autres communes volontaires qui souhaitent un service disponible
toute l’année ». Idem à la fin de la section 2.2.

Oui, la pertinence du déploiement sera évaluée au travers de l’indicateur « Stratégie de déploiement des véhicules (saturation/vide ; densité territoire)
». Il est attendu de l’opérateur candidat qu’il propose un dimensionnement de flotte adapté aux caractéristiques et aux besoins de la commune.

Il est possible d’ajouter des annexes dans la limite de 20 pages au total.

Le montant de la redevance ne constitue pas un critère d’analyse en soit. Il découle de la grille tarifaire, de l’offre commerciale et de la stratégie de déploiement proposées par le candidat.

Merci de considérer la grille d’analyse en l’état en section 4.3.

Elle peut effectivement l’être pour faciliter l’analyse de l’offre.

Le mémoire organisationnel sera également noté, puisqu’il présente des éléments
correspondant aux critères et indicateurs du tableau page 14. La structure
des mémoires peut reprendre celle du tableau d’évaluation pour faciliter
l’analyse de l’offre, mais cela n’est pas obligatoire ni un critère d’évaluation en
soi.

Le mémoire présentation sera également noté, puisqu’il présente des éléments
correspondant aux critères et indicateurs du tableau page 14. La structure des
mémoires peut reprendre celle du tableau d’évaluation pour faciliter l’analyse
de l’offre, mais cela n’est pas obligatoire ni un critère d’évaluation en soi.

Le choix des emplacements de stationnement sera validé par la Commune concernée. Le marquage au sol des emplacements est à la charge de l’opérateur.

Le calendrier prévisionnel (article 4.1) prévoit une désignation de l’opérateur
en semaine 30 auquel s’ajoute le délai de délivrance des AOT par les Communes.

En dehors des formats et de la précision des données, leur nature concerna par exemple la disponibilité des engins et les trajets effectués (origine/destination ainsi que traces). De manière générale, sera d’intérêt toute donnée « statique, historique et dynamique sur les déplacements, y compris celles relatives à la localisation des véhicules, cycles et engins de déplacement personnel disponibles », conformément à l’article L.1115-1 du Code des transports, à des fins d’étude des usages. Ces envois doivent être d’au moins tous les trimestres pour les communes bénéficiant du service toute l’année, et tous les mois pour celles ayant un service saisonnier.

9 Communes ont précisé leurs attendus dont une synthèse figurant en annexe 2 du RC. Pour les autres Communes, Il est attendu de l’opérateur candidat qu’il propose un dimensionnement de flotte adapté aux caractéristiques et aux besoins de la commune.

Le tableau des critères et indicateurs page 14 sert de base d’évaluation objective
des offres reçues. Certains éléments économiques ou commerciaux,
comme l’indicateur « Grille tarifaire et offre commerciale », sont directement
évalués en tant que tels.

Nous demandons uniquement des attestations d’assurance accident, responsabilité civile, produit et professionnelle en cours de validité. Les limites de couverture dépendent du choix de chaque soumissionnaire.

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