[#transports] Sankéo renforce la sécurité de son réseau durant tout l’été !
Garantir la sécurité des usagers mais également du personnel dans les bus du Réseau Sankéo est primordiale.
Â
Perpignan Méditerranée Métropole et Keolis Perpignan Méditerranée ont souhaité renforcer la sécurité en menant différentes actions, mais également en mettant en place des moyens matériels.
Â
- Un Poste de Commandement Centralisé à été ouvert, et fonctionne sur tout le réseau Sakéo. Il permet une liaison permanente avec les conducteurs tout en ayant la localisation du véhicule en temps réel.
- Tous les équipements du réseau sont dotés de caméras de vidéoprojection, dans les bus, mais également au droit de certains arrêts.
- Tous les postes de travails utilisés par les agents du réseau Sankéo disposent d’un bouton d’urgence, directement relié au Poste de Commandement Central de Sankéo et à la police municipale.
- Huit médiateurs ont étés mis à disposition pour venir compléter le personnel Sankéo en charge de la sécurité. Complémentairement, des agents de sécurité sont sur place durant les services de soirée, évènementiels, etc.
Â
Le but étant de renforcer la sécurité de tous, en faisant coopérer les différents acteurs entre eux (police nationale, les polices municipales de Perpignan et Canet-en-Roussillon, …) et assurer une communication fluide et rapide grâce à un dispositif de liaison par portatifs qui permettra une intervention rapide en cas d’incident.
Lors d’un trajet de bus Perpignan-Canet, Jean-Charles Moriconi, Vice-Président de Perpignan Méditerranée Métropole accompagné de Michel Saut adjoint au maire de Canet-en-Roussillon et Sylvie Samtmann conseillère municipale de Canet-en-Roussillon et conseillère communautaire de PMM, de Fréderic Guillaumon adjoint au maire de Perpignan et conseiller communautaire de PMM et des représentants des forces de l’ordre, a présenté le dispositif renforcé de sécurisation sur le réseau Sankéo pour la période estivale 2023.