🏞️🚲Pistes cyclables et contournement à Estagel

🚲🏞 Pistes cyclables et contournement de la ville d’Estagel en fonction !

🏗 Un pont de 166 mètres au dessus de l’Agly, plusieurs ronds-points, une piste cyclable de 8,5 km vers Cases de Pène et un mur de soutènement ont vu le jour. Depuis le 8 avril les 5000 véhicules et les 500 poids lourds qui empruntent chaque jour la RD117 peuvent contourner Estagel, limitant ainsi les nuisances pour les habitants d’Estagel.

👉 Ce projet a vu le jour grâce à une enveloppe budgétaire de 13,5 millions d’euros comptant sur le financement du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales pour 70% et Perpignan Méditerranée Métropole pour 30%, soit 3 millions d’euros investis par PMM. Cet ensemble urbanistique est conçu pour s’intégrer dans le paysage et garantir la sécurité des automobilistes, des poids lourds et des cyclistes.

☀️ Pour qu’un territoire rayonne et se développe avec des infrastructures et des voix de déplacements performantes, Perpignan Méditerranée Métropole contribue quotidiennement à son développement.

L’inauguration a eu lieu en présence de Roger Ferrer, maire Estagel, Hermeline Malherbes, présidente du Département des Pyrénées-Orientales, Robert Vila, président de Perpignan Méditerranée Métropole, Marc Médina, vice-président de PMM, Philippe Fourcade, Théophile Martinez, Philippe Camps et Daniel Barbaro, conseillers communautaires de PMM, Jean Roque, conseiller départemental délégué aux mobilités, Lola Beuze et Charles Chivilo, conseillers départementaux. Etaient également présents les architectes, ingénieurs et entreprises ayant réalisé les travaux.

Les dernières actus' :