Inauguration du nouveau site Amazon Rivesaltes

📦 Mardi 21 juin, Agence de Développement Économique Pyrénées Méditerranée Invest (ADE) a inauguré l’implantation d’Amazon sur l’Espace Entreprise Méditerranée à Rivesaltes.

En activité depuis le 5 mai 2022, la 23e agence de livraison de proximité d’Amazon en France dessert les habitants des Pyrénées-Orientales sur 70 km à la ronde autour de Rivesaltes. Le travail de prospection de l’ADE a permis de positionner Perpignan face à de nombreux territoires concurrents.
📈 Encore un succès qui s’inscrit dans l’un des grands objectifs de mener une prospection ciblée, pour renouveler le tissu économique local, créer de l’emploi et positionner notre territoire face à la concurrence.
📍Amazon est implantée sur un terrain appartenant à Perpignan Méditerranée Métropole d’une superficie de 5700 m². Le site est composé de 30% d’espaces verts limitant l’impact visuel sur l’espace public. Sur les parkings du site, des bornes de chargement pour véhicules électriques ont été installées.
🦺 Ce nouveau site, construit par des entreprises locales, contribue au développement de l’emploi local. Sa création a généré 140 emplois directs et indirects répartis entre 40 agents de tri en CDI et 100 agents de livraison.
Etaient présents Robert Vila, Président de Perpignan Méditerranée Métropole; Laurent Gauze, Président de la CCI des Pyrénées-Orientales ; Bernard Fourcade, Président Honoraire de la CCI; François Rivière, Président de l’Usap Officiel et toute l’équipe de l’ADE.