🤝 1ère action TAPAJ (Travail Alternatif Payé à la Journée)

🤝 La Direction des Solidarités de Perpignan Méditerranée Métropole lance la 1ère action avec des jeunes SDF ou poly toxicomanes, suivis par l’action TAPAJ : Travail Alternatif Payé à la Journée.

🛣♻️La semaine dernière, Jeudi 13 janvier 2022, ils se sont retrouvés pour nettoyer l’accès à l’aire d’autoroute de Perpignan Sud.


🔍 TAPAJ qu’est-ce que c’est ? TAPAJ est un programme expérimental d’aide à l’insertion et à la réduction des risques pour des jeunes à la dérive, lancé au Canada et développé dans une quinzaine d’agglomérations françaises. La Direction des Solidarités a lancé ce dispositif à l’été 2021 dans le cadre de la lutte nationale contre la grande pauvreté, lancée par le Gouvernement. Perpignan Méditerranée Métropole a pu bénéficier de 300 000€ par an pendant deux ans pour par le biais de ce dispositif. À cette occasion, un programme d’actions a été défini et TAPAJ, porté par l’association Joseph Sauvy, en est l’un d’elles.

Les dernières actus' :