🚴Le projet de liaison cyclable entre Pollestres, Canohès et Toulouges avance !

Dans le cadre de notre compétence mobilités et du Plan Vélo approuvé le 28 Juin 2021, Perpignan Méditerranée Métropole poursuit le  développement des modes de déplacements doux avec la participation des communes du territoire. Notre ambition : aménager un réseau cyclable à court et moyen terme, dans l’intérêt des usagers ! 

Parmi les aménagements prévus figure la piste cyclable qui relie les trois communes Pollestres, Canohès et Toulouges.

Le projet de continuité cyclable entre Pollestres, Canohès et Toulouges consiste à aménager une piste sécurisée reliant ces communes sur une distance de plus de 4km. Cette liaison cyclable reliera à terme l’axe cyclable intercommunal Perpignan-Thuir, ainsi que de nombreux établissements recevant du public dans un axe est-ouest (collège François Mitterrand en entrée sud de Toulouges, salle Claude Nougaro à côté d’un supermarché à Canohès, Maison de retraite en entrée de Pollestres…).

Les projets d’habitats tels qu’Olympéo à Pollestres ou encore les sites attractifs comme le lac de Villeneuve-de-la-Raho seront naturellement rendus accessibles par ces nouveaux aménagements.

La nouvelle portion reliant Canohès et Pollestres prévue pour le mois de juillet viendra à temps pour débuter la saison d’été ! La dernière portion sera livrée en début d’année 2023.

🗺️ Le parcours :

  • đź“ŤLa première portion commence au cimetière de Pollestres, et va jusqu’au chemin Sant Guichou Ă  Canohès.
  • đź“ŤLa deuxième portion ira du Chemin Sant Guichou (Canohès) jusqu’à l’Avenue du Mas Gaffard en passant par Las Canals.
  • đź“ŤLa troisième portion qui rejoindra la commune de Toulouges ouvrira dĂ©but 2023.  

A terme, cette nouvelle piste cyclable se raccordera aux pistes de Toulouges, notamment celle vers Perpignan le long de l’avenue Julien Panchot .

Perpignan Méditerranée Métropole investit pour un montant de 570 000 € HT.

🤝 Les maires des trois communes, Jean-Charles Moriconi, maire de Pollestres, Nicolas Barthe, maire de Toulouges et Jean-Louis Chambon, maire de Canohès, sont convaincus de l’importance du développement de ces mobilités douces. Ils œuvrent de concert avec la communauté urbaine pour proposer et créer un véritable lien cyclable, respectueux de l’écologie et participant à l’attractivité sportive et environnementale du territoire.

Les dernières actus' :