PMM, via l’Agence de Développement Économique dans le cadre de la création d’agence d’attractivité, impulse des nouvelles filières génératrices de fortes retombées économiques sur le territoire. Le contexte COVID a mis en exergue une forte volonté de se tourner vers les activités et loisirs de plein air ainsi qu’un besoin véritable de retour à la nature.
L’Agence de DĂ©veloppement Économique PyrĂ©nĂ©es MĂ©diterranĂ©e Invest, l’Office de Tourisme Communautaire Perpignan MĂ©diterranĂ©e Tourisme et leurs partenaires, ont organisĂ© en 2021 la première cyclo touristique de Perpignan MĂ©diterranĂ©e, au dĂ©part du Castillet, avec 3 parcours qui ont traversĂ© les communes de notre territoire.
Près de 380 cyclistes ont participé à cette première édition le 26 juin dernier.
A la suite de cette première édition plébiscitée, PMM via son agence de développement économique porte pour 2022 l’ambition de mettre en place sur le territoire une cyclosportive de renommée, à l’image de l’Ariégeoise, afin de générer de nouvelles retombées économiques et développer l’attractivité sportive du territoire.
C’est avec la collaboration de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) des P-O que cet évènement cyclosportif se tiendra du 28 au 30 avril 2022.
Les 36 communes de Perpignan Méditerranée Métropole sont toutes traversées par les épreuves de 66 degrés Sud.
AU PROGRAMME : 800 participants environ seront attendus sur les 5 épreuves suivantes:- Une épreuve contre la montre de 10km le jeudi 28/04- Deux cyclo-sportives de 125 km et 165 km le samedi 30/04- Deux cyclotouristiques de 50 et 98 km le samedi 30/04.
Toutes les infos sur www.66-degres-sud.fr

Lundi 31 janvier Robert VILA, Président de PMM, Bernard FOURCADE, Président de Pyrénées Méditerranée Invest, Sébastien MENARD, adjoint à la Direction des Sports à la Ville de Perpignan et Guy ALBALAT, Administrateur de Pyrénées Méditerranée Invest ont présenté les programme de cette nouvelle édition.