🚮 La Cyclo 66 degrĂ©s Sud

đŸš” PMM, via l’Agence de DĂ©veloppement Économique dans le cadre de la crĂ©ation d’agence d’attractivitĂ©, impulse des nouvelles filiĂšres gĂ©nĂ©ratrices de fortes retombĂ©es Ă©conomiques sur le territoire. Le contexte COVID a mis en exergue une forte volontĂ© de se tourner vers les activitĂ©s et loisirs de plein air ainsi qu’un besoin vĂ©ritable de retour Ă  la nature.

👉 L’Agence de DĂ©veloppement Économique PyrĂ©nĂ©es MĂ©diterranĂ©e Invest, l’Office de Tourisme Communautaire Perpignan MĂ©diterranĂ©e Tourisme et leurs partenaires, ont organisĂ© en 2021 la premiĂšre cyclo touristique de Perpignan MĂ©diterranĂ©e, au dĂ©part du Castillet, avec 3 parcours qui ont traversĂ© les communes de notre territoire.

đŸšŽâ€â™‚ïžPrĂšs de 380 cyclistes ont participĂ© Ă  cette premiĂšre Ă©dition le 26 juin dernier.

❕ A la suite de cette premiĂšre Ă©dition plĂ©biscitĂ©e, PMM via son agence de dĂ©veloppement Ă©conomique porte pour 2022 l’ambition de mettre en place sur le territoire une cyclosportive de renommĂ©e, Ă  l’image de l’AriĂ©geoise, afin de gĂ©nĂ©rer de nouvelles retombĂ©es Ă©conomiques et dĂ©velopper l’attractivitĂ© sportive du territoire.

📅 C’est avec la collaboration de la FĂ©dĂ©ration Française de Cyclisme (FFC) des P-O que cet Ă©vĂšnement cyclosportif se tiendra du 28 au 30 avril 2022.

📍 Les 36 communes de Perpignan MĂ©diterranĂ©e MĂ©tropole sont toutes traversĂ©es par les Ă©preuves de 66 degrĂ©s Sud.

📱 AU PROGRAMME : 800 participants environ seront attendus sur les 5 Ă©preuves suivantes:- Une Ă©preuve contre la montre de 10km le jeudi 28/04- Deux cyclo-sportives de 125 km et 165 km le samedi 30/04- Deux cyclotouristiques de 50 et 98 km le samedi 30/04.

Toutes les infos sur www.66-degres-sud.fr

Lundi 31 janvier Robert VILA, Président de PMM, Bernard FOURCADE, Président de Pyrénées Méditerranée Invest, Sébastien MENARD, adjoint à la Direction des Sports à la Ville de Perpignan et Guy ALBALAT, Administrateur de Pyrénées Méditerranée Invest ont présenté les programme de cette nouvelle édition.