📣42 PERPIGNAN OCCITANIE ouvre ses portes !
📝 Mercredi 25 mai, Robert Vila, Président de Perpignan Méditerranée métropole, Laurent Gauze, Président de la CCI des Pyrénées-Orientales, Louis Aliot, maire de la Ville de Perpignan et Cédric Siré, Président de 42Perpignan Occitanie ont signé les contrats de licence 42 et le lancement opérationnel de l’école.
 
Etaient également présents : François RIVIÈRE, Vice-Président de 42 Perpignan Occitanie, Sophie VIGER, Directrice Générale de 42 et Véronique Da Costa Manager, Partner & Customer Success de 42 central, Bernard FOURCADE, Vice-Président de l’Agence de Développement Économique Pyrénées Méditerranée Invest, Marc SZTULMAN, Conseiller régional délégué au numérique , représentant de Carole DELGA, Présidente de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Hermeline MALHERBE Présidente du Département des Pyrénées-Orientales.
 
👉 Objectif affiché : ouverture en novembre 2022.
 
📚 Surnommée l’école de la deuxième chance, cette école est ouverte à tous sans critère de diplôme. 100% des élèves en fin de formation se voient proposer des CDI. Un concept innovant, une formation qualifiante et un emploi décroché, voilà ce que propose l’école 42 fondée à l’initiative de Xavier Niel en 2013 alors que l’industrie du numérique en France subissait une importante pénurie de développeurs informatiques.
 
🔗 Les trois membres fondateurs publics la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, la Ville de Perpignan et la Chambre de Commerce et d’industrie des Pyrénées Orientales accompagnés par un collège privé de 30 membres ont soutenu l’école dès sa création. Installée au sein même des «Dames de France» à Perpignan, les locaux pourront accueillir jusquʼà 150 étudiants par promotion.
 
Avec 33 campus estampillés « 42 » à travers le monde, 42 PERPIGNAN OCCITANIE devient la petite dernière école à ouvrir ses portes en France après Lyon, Nice, Angoulême et Paris. D’ici 2050 50 campus ouvriront à travers le monde.
 
Cette offre de formation s’inscrit dans la stratégie de développement de la filière numérique menée par Perpignan Méditerranée Métropole. Cette implantation est un enjeu fort pour le développement économique et social du territoire. Cette filière émergente à fort potentiel vient compléter l’offre de L’Idem Creative Arts School – France basée au Soler, mais également l’Imerir.

Les dernières actus' :