📌Approbation de la création du CISPD
📌Approbation de la création du CISPD par les 36 communes de PMM en Assemblée plénière du 13 octobre 2022
Le Conseil Intercommunal de SĂ©curitĂ© et de PrĂ©vention de la DĂ©linquance (CISPD) est l’instance de concertation sur les prioritĂ©s de prĂ©vention et de lutte contre la dĂ©linquance autour desquelles se mobilisent les institutions et organismes publics et privĂ©s partenaires de ce dispositif (police et gendarmerie, polices municipales, milieu associatif).
Le CISPD de Perpignan MĂ©diterranĂ©e MĂ©tropole a pour mission d’Ă©laborer une stratĂ©gie territoriale cohĂ©rente et dynamique, d’animer son territoire en matière de prĂ©vention, de suivre son exĂ©cution et son Ă©valuation. Cette stratĂ©gie repose sur trois approches identifiĂ©es par les maires :
👉Elles concernent :
• la mise en œuvre d’un observatoire de la délinquance
• la mise en œuvre d’actions concernant la tranquillité publique
• la mise en œuvre d’actions de prévention
💬Ces choix ont été déterminés à partir d’un état des lieux effectué sur les 36 communes de l’agglomération de PMM.
L’objectif est d’assurer sur le territoire la qualité de vie et la tranquillité publique que chacun est en droit d’espérer.
📄L’assemblée a voté à l’unanimité le règlement intérieur et la charte de déontologie, éléments fondateurs de la création du CISPD.
Etaient prĂ©sents : R. VILA, PrĂ©sident de Perpignan MĂ©diterranĂ©e MĂ©tropole, R. FURCY, PrĂ©fet des PyrĂ©nĂ©es-Orientales, L.ALIOT, Maire de Perpignan, B. DESMARTIN, Directeur DĂ©partemental de la SĂ©curitĂ© Publique, JD. CAVAILLE, Procureur de la RĂ©publique, A. GOUDARD, Colonel commandant des groupements de Gendarmeries DĂ©partementales de PO, S.KHEDIMI, Inspecteur d’acadĂ©mie. Etaient Ă©galement prĂ©sents, M.BARTHES, PrĂ©sident de la Ligue de l’Enseignement 66, SolidaritĂ© PyrĂ©nĂ©es, l’Association Enfance Catalane ainsi que l’Association APEX 66.

Les dernières actus' :