Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Perpignan Méditerranée Métropole

🌊🚶‍♀️ Inauguration de LA RAMBLA de Sainte Marie la Mer 🚶‍♂️🌊

A découvrir à Sainte Marie la Mer, La Rambla, une nouvelle rue piétonne en bord de mer.  Cet aménagement, inauguré avec Perpignan Méditerranée Métropole le 15 juin 2024, a été  pensé comme un grand espace piétonnier menant directement à la plage, parfaitement adapté aux mobilités douces, et offrant ainsi une expérience de promenade exceptionnelle tout en renforçant l’attractivité économique de la commune.

LA RAMBLA, situĂ©e entre le grand parking et la mer, en passant par le complexe Omega, se distingue par un sol stabilisĂ© Ă©co-responsable, de nombreux vĂ©gĂ©taux crĂ©ant un environnement plus vert et un design moderne conforme aux dernières normes urbanistiques. Le coĂ»t total du projet s’Ă©lève Ă  5 000 000€ avec une participation de Perpignan MĂ©diterranĂ©e MĂ©tropole de 587 614,53€ HT.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la requalification complète de l’avenue des Marendes, un axe majeur reliant le rond-point d’entrĂ©e de la ville au front de mer. FinancĂ© par l’État, la RĂ©gion Occitanie, le DĂ©partement, et Perpignan MĂ©diterranĂ©e MĂ©tropole, les travaux ont durĂ© près d’un an et demi, transformant cet espace en un lieu moderne et accueillant.

L’inauguration s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence d’ Edmond JORDA, Maire de Sainte Marie la Mer et conseiller communautaire de PMM, Jean-Claude TORRENS, Vice-prĂ©sident de PMM et Maire de Saint-Nazaire reprĂ©sentant Robert VILA, ainsi que de nombreux Ă©lus.

Merci à tous les partenaires et acteurs locaux pour leur soutien indéfectible dans la réalisation de ce projet ambitieux. Ensemble, nous continuons à embellir et dynamiser notre territoire.

Les dernières actus' :