
Ce monument incontournable de Perpignan, est sorti de terre au XVIIIe siècle, c’était la chapelle du monastère des Dominicains, située tout près de la chapelle des Dominicains.
La chapelle du Tiers Ordre, seul exemplaire de construction Louis XVI à Perpignan aura un retentissement exceptionnel en 1846. C’est dans ces murs qu’a lieu le jugement des Trabucayres, une bande de bandits de grands chemins catalans qui avait semé la terreur dans les Albères 


Perpignan Méditerranée Métropole est fière d’accompagner la Ville de Perpignan dans la rénovation de ses monuments pour un territoire riche d’un patrimoine valorisé.
Étaient présents Yohann Marcon secrétaire général de la préfecture des Pyrénées-Orientales, Jean Sol sénateur, Anaïs Sabatini députée, Marc Petit, maire de Claira et conseiller départemental des Pyrénées-Orientales, Robert Vila président de Perpignan Méditerranée Métropole, André Bonet adjoint à la culture avec le conseil municipal de Perpignan, Benoît de Roeck archiprètre de Perpignan, les entreprises, artisans, architectes, restaurateurs… qui ont contribué à la restauration de La Chapelle.


